Opéra National de Paris

Opéra National de Paris
Le palais Garnier est un chef-d'oeuvre d'architecture du XIXè siècle, construit pas Charles Garnier et inauguréen 1875 ...

Chiffres clés
Année de réalisation 2013
Bâtiments 3
Informations 7000
Durée de réalisation 1 an
Montant du marché 323k€
Equipements

4 Serveurs d’acquisition PcVue redondants

10 Postes d'Exploitation PCVUE

 

Le Palais Garnier est un chef-d’œuvre d'architecture du XIXe siècle, construit par Charles Garnier et inauguré en 1875.  Sa construction a été décidée dans le cadre des grands travaux de rénovation de Paris .

L’opéra Bastille a été inauguré en 1989. Il abrite une salle de spectacle de 2745 places, un amphithéâtre de 500 places, un studio de 230 places ainsi que des ateliers de fabrication de décors et de costumes. 

L’exploitation technique de ces bâtiments est réalisée au travers d’équipements de GTB de même technologie. (PcVue pour la supervision et automates Siemens industriels). 

L’opération que nous avons menée a permis de mettre en œuvre une GTB unique pour les sites où les 2 serveurs d’acquisition de Garnier se retrouvent redondants avec les 2 serveurs de Bastille.

L’école de Danse ainsi que les ateliers Berthier ont également été regroupés sur cette application unique de GTB à quadruple redondance.

Au travers des 10 postes d’exploitation, les opérateurs peuvent contrôler la totalité des installations.

 Lien : 

www.operadeparis.fr