Louvre des antiquaires

Le louvre des antiquaires
Le Louvre des Entreprises et les galeries du Louvre des Antiquaires forment un bâtiment de 48 000 m² ...

Chiffres clés
Année de réalisation 2010 - 2011
Surface LDE 37 800 
Surface LDA

10 000 

Durée de réalisation 18 mois 
Montant du marché 760 k€
Energie économisée 800 Mwh
Equipements
3 postes de supervision PCVUE et un 1 WEBVUE
48 Régulateurs CTA TREND IQ3 Bacnet
1 200 Régulateurs Distech Controls (Karno)
36 Routeurs Loytec Linx (Lonworks)
  250 Compteurs dont 150 compteurs locataires
XBilans réalise le suivi des consommations
 

Cet immeuble, doté d’un emplacement de première catégorie, à proximité du Louvre, offre de très vastes plateaux fonctionnels d’une surface de 5 400 m²/plateau.  

Après une rénovation totale achevée fin 2010, l’immeuble offre une technicité conforme aux meilleurs standards internationaux et des services haut de gamme : sécurité 24h/24, restaurant inter-entreprise... 

L’arrivée récente de Louis Vuitton Malletier, est à la hauteur du prestige du site.

Le  Centre d’Affaires le Louvre de Entreprises est un bâtiment réparti sur 11 niveaux (RdC + 6 étages et 4 niveaux de sous-sols incluant 2 niveaux de parkings) et regroupant diverses activités.

Place du Palais Royal, face au Musée du Louvre, le Louvre des Antiquaires réunit sur 10 000 m², 150 galeries, 30 spécialités artistiques et des œuvres venues d'Europe, d'Asie, du Moyen-Orient, depuis la plus haute Antiquité, jusqu'aux années 1960 dans un immeuble historique du XIXème siècle.

La Société Foncière Lyonnaise, propriétaire de l’ensemble de ce bâtiment, a souhaité mettre en place un système de supervision performant leur permettant de mieux exploiter et de mieux gérer les surfaces disponibles.

Cette rénovation importante des installations s'est opérée partiellement en milieu occupé, sans gêner l'exploitation des entreprises locataires.

Après 1 an d'exploitation une amélioration significative de la performance énergétique a été constatée par ESOPE (Cabinet d'Audit en Efficacité Energétique) et a permis de réduire de 800 Mwh la consommation du bâtiment.

Notre outil XBilans a été mis en place pour aider à suivre les consommations et aider à la facturation des locataires.

Lien :

http://www.louvre-antiquaires.com/